Les membres du conseil local de sécurité du quartier Cimpunda dans la commune de Kadutu s’engagent à intensifier la sensibilisation sur la bonne gestion des ordures ménagères, à l’assainissement du milieu de vie et à l’observance des règles d’hygiène afin de barrer la route à l’épidémie de choléra dans leur entité.
Engagement pris à l’issue d’un conseil local de sécurité de ce quartier tenu samedi 9 septembre dernier.
Selon le chef de quartier adjoint de Cimpunda Bebe Mulegwa qui nous livre l’information, cet engagement fait suite aux alertes faite par les autorités sur le danger de la propagation de cette épidémie dans toute la ville de Bukavu.
Il appelle la population à rester vigilante et transférer sans tarder tout cas suspect auprès des structures sanitaires les plus proches pour une prise en charge.
Au cours de ce conseil local de sécurité, les cadres de base ont aussi pris la résolution d’intensifier les rondes et patrouilles nocturnes avec la police et des jeunes volontaires afin de lutter contre l’insécurité, à en croire Bebe Mulegwa.
Dans le même sens, les membres du conseil local de sécurité de Cimpunda demandent à la population de dénonce toute présence suspecte des personnes qui insécurisent leur entité.