Le tronçon routier allant de l’institut Bwindi jusqu’à l’INPP en commune de Bagira sera fermé pendant un moment à partir de ce vendredi 19 janvier 2024 afin de faciliter les travaux d’asphaltage qui vont commencer incessamment.
L’annonce est du Bourgmestre de la commune de Bagira Patience BENGEHYA dans un communiquer rendu public.
Pendant ces quelques jours, les véhicules de transport en commun venant d’autres communes s’arrêteront au niveau de Bwindi en attendant la fin des travaux.
Pour ce qui est de la proposée soit celle qui passe vers Kazingo, le bourgmestre de Bagira dit y avoir effectué une descente d’inspection et il en ressort qu’il est difficile d’y rouler sans mettre en danger la vie des usagers.
Il appelle la population de sa juridiction à la patience et l’entreprise qui exécute les travaux à être expéditif afin que la circulation redevienne normale.
L’ingénieur Reddy MATUMONA qui se charge de la construction de ce tronçon explique que ces travaux vont consister en la correction de la couche de base avant de passer à l’autre étape puis l’asphaltage.
Il précise néanmoins que ces travaux vont s’effectuer sur 4km mais, la première étape seul 1km sera asphalté.
Deux semaines après l’asphaltage de ce km, la partie restante sera entamée avec la projection de finir les 4km en mars prochain précise Reddy MATUMONA.