La fondation MUDEKEREZA NAMEGABE vient de remettre un lot des vivres et non vivres aux étudiants de l’institut supérieur pédagogique de Bukavu ISP victimes de l’incendie survenu au sein de cette institution en début de cette semaine.
Ces vivres et non vivres sont constitués des sacs de riz, des sacs de farine, des bidons d’huile, des sacs de haricots, des matelas, un ballot de couvertures et des rames de papiers.La cérémonie de remise de ce don est intervenue ce Mercredi 05 Mai au sein même de cette institution supérieur.
L’un de membres de la fondation MUDEKREZAFidèle KULONDWA signale que ce geste est posé en guise de compassion après la catastrophe qui frapper l’ISP BUKAVU.
Au nom du député national Olive MUDEKEREZA, président de la dite fondation, notre source lance une chaine de solidarité en faveur de l’ISP Bukavu.
Le porte-parole des étudiants de l’ISP Bukavu Chekumi Lubulika EUSTACHE remercie la fondation Mudekereza pour le geste posé et appelle d’autres personnes de bonne volonté à emboiter les pas.
Pour rappel, un incendie s’est déclaré à l’institut supérieur pédagogique de Bukavu dans la soirée du Lundi 03 Mai 2021. Environ 20 chambres des étudiants, bureaux de départements et d’autres annexes ont été calcinés selon le bilan dressé par directeur général de cette institution le professeur Patrick Mzee SOMORA.