L’administrateur du territoire de Kabare Joseph Chirimwengoma appelle les habitants de Bushwira à l’union autour du développement de leur entité. Message lancé au lendemain de la réouverture du bureau du groupement de Bushwira coïncidant avec l’installation du nouveau chef de groupement ad intérim en la personne de Eliezer Ntole.
Accompagné du secrétaire administratif de la chefferie de Kabare, l’administrateur a procédé à la réouverture de ce bureau plus d’une semaine après sa fermeture décidée sur base du désordre qui persistait et conformément aux textes juridiques.
Pour l’administrateur du territoire de Kabare, il est temps que la procédure soit respectée car, estime-t-il, même lorsqu’une suspension est levée, il est de bon droit d’harmoniser la situation d’intérim.
Joseph Chirimwengoma appelle la population à collaborer avec leur chef de groupement ad intérim tout en rappelant que le temps n’est plus aux guéguerres mais au travail.
De leur côté, les acteurs de la société civile saluent l’implication des autorités qui permet aujourd’hui à la population d’accéder aux services du groupement notamment les actes de l’Etat civil.
Par Etienne Mulindwa