Le nouvel administrateur du territoire de Kabare MIDERHO Thaddée promet de mener des plaidoyers pour obtenir la réhabilitation des infrastructures qui se trouvent en état de délabrement avancé et ainsi booster le développement dans cette entité.
Il l’a révélé le week-end dernier au cours de la cérémonie de remise et reprise tenue au bureau du territoire de Kabare à Cirunga.
MIDERHO Thaddée reconnait que son territoire fait face à plusieurs défis qu’il faut relever en collaboration avec toute la population. Il appelle également les habitants à dénoncer toute personne qui serait à la base des actes d’insécurité.
S’agissant de la situation des détenus à la prison de Kabare, MIDERHO Thadée promet de s’impliquer en organisant des apostolats et des cotisations pour pallier le problème de manque de nourriture dans cette maison carcérale.
La cérémonie de prise de pouvoir a été présidée par l’inspecteur provincial territorial, Jonas MUTIKI LUTALA, en présence de l’administrateur sortant Gérard KITUNGANO qui demande à son successeur de corriger certaines erreurs pour atteindre le développement du milieu.
MIDERHO Thaddée et ses deux assistants dont celui en charge des questions politiques et administratives, BYUMANINE MUSHOBEKWA et celui en charge des questions économiques, financières et développement, BAHIZIRE Justin ont été nommés par ordonnance présidentielle du 25 Janvier 2018.