Remise officielle du bâtiment abritant le bureau administratif du groupement de KAGABI dans le territoire de KABARE, financé par la Fondation Claude NYAMUGABO.
Les cérémonies d’inauguration sont intervenues le Dimanche 04 juillet 2021 au bureau du groupement, devant plusieurs personnalités du territoire de KABARE, dont la MWAMIKAZI Nadia KABARE, les acteurs de la société civile ainsi que les représentants de certains services étatiques de la place.
Ce bâtiment qui date de l’époque coloniale, se trouvait déjà dans un état de délabrement avancé fait savoir Désiré CIRHUZA, Représentant du Chef de Groupement de KAGABI. Ce dernier remercie l’élu de KABARE pour son engagement pour le développement de leur entité.
Toujours à KAGABI, le député national Claude NYAMUGABO a remis trois bus pour le transport en commun qui effectueront le trafic sur l’axe Bukavu-KAGABI, axe Bukavu NYANTENDE et le troisième sur l’axe Bukavu-KATANA.
Dans cette même partie de KABARE, Claude NYAMUGABO s’est entretenu également avec les enseignants venus des différents coins du territoire sur la problématique de la suppression des zones salariales.
Ceci afin pour améliorer les conditions des enseignants. Tout en rassurant de faire parvenir leurs doléances à l’exécutif national, NYAMUGABO demande aux enseignants de lever la mesure de jeudi sans enseignements pour ne pas pénaliser les enfants.
Tout en promettant de revenir pour la restitution, l’ancien gouverneur du Sud Kivu a donné sa contribution de 2 mille dollars pour la construction de l’école primaire KAGABI toujours en territoire de KABARE.
Thierry M. RUKATA