L’organisation Congo Excellence International COEXI a procédé le mardi 22 mars à la remise des prix d’excellence à trente femmes du Sud-Kivu.
Il s’agit notamment des femmes journalistes, des professeurs d’université, des femmes politiques et des actrices de la société civile.
Cette cérémonie qui s’inscrit dans le cadre du mois de la femme a eu lieu à l’hôtel Elisabeth en commune d’Ibanda à Bukavu.
Dans le domaine de médias, l’on retrouve deux journalistes de Radio Maendeleo à savoir Raïssa Kasongo qui est également Cheffe des programmes et Informations et Furaha Citera qui est reporter et productrice d’émissions.
Parmi les lauréates figure aussi la responsable du Centre Olame de l’Archidiocèse de Bukavu Thérèse Mema.
Pour cette activiste de promotion du leadership féminin, ce prix est pour elle une interpellation et une grande responsabilité pour l’amener à travailler plus.
COEXI international est une association qui œuvre pour la promotion de la bonne image de la RDC .Elle organise des activités chaque année qui consistent à donner des prix aux différentes personnalités du pays qui se distinguent dans plusieurs domaines de la vie courante.
RICKY OMBENI