Le tronçon routier compris entre la Direction Générale des Impôts DGI et le Bureau de Coordination de la société civile au quartier NDENDERE en commune d’IBANDA est dans un état de délabrement avancé.
Selon le constat de Radio Maendeleo ce jeudi 02 janvier 2024, gros trou s’est créé devant le bureau de la DGI et crée un lac artificiel à cet endroit surtout lorsqu’il a plu.
Selon les conducteurs des véhicules rencontrés sur le lieu, ce trou s’agrandit du jour au lendemain au vu et au su des autorités qui empruntent ce tronçon routier.
Et si rien n’est fait dans l’urgence des cas d’accidents de la circulation seront rapportés à cet endroit.
Cette même situation est observé sur la route « place de l’indépendance-industriel » précisément devant la maison FINCA ou une bonne partie de la route est endommagée empêchant véhicules, motos et tricycles de rouler facilement.
Cette situation est à la base des embouteillages sur ce tronçon.
Des usagers rencontrés attribuent le délabrement des tronçons routiers dans la ville au manque de volonté de la part des autorités et des services œuvrant dans le secteur des infrastructures en province.
Certains affirment avoir alertés bien avant que la situation devienne déplorable sur plusieurs axes. L’un d’eux Daniel MURHULA
Il est également constaté sur plusieurs de ces tronçons en délabrement que les caniveaux qui devraient permettre l’écoulement des eaux sont bouchés à cause des déchets de tout genre versés par certains habitants ainsi que ceux qui exercent les commerces le long de ces routes.
Par Omeur Mudekereza