L’Archevêque de Bukavu François Xavier Maroy appelle les chrétiens et les personnes de bonne volonté à se mobiliser et marcher pacifiquement ce jeudi 1er décembre 2022 dans tous les doyennés.
Ceci pour répondre à l’appel de la CENCO qui, ne date du 9 novembre dernier, a invité le peuple congolais à se mettre debout pour sauvegarder l’intégrité territoriale de la RDC.
Dans son message, intitulé « Marchons pour la Paix », François Xavier Maroyi explique qu’ici en ville et après la messe du matin, tous les chrétiens catholiques et autres personnes de bonne volonté convergeront vers le gouvernorat de province pour déposer le mémorandum et une délégation se rendra à la MONUSCO pour la même cause.
Dans ce message, le prélat catholique rappelle que ceux qui marchent ne sont pas de fous ni des désœuvrés mais des personnes qui aiment leur patrie et veulent signifier au monde entier que la RDC n’est pas un pays à vendre ou un bien abandonné dont on peut s’approprier quand et comme on veut.
Ce sera également une occasion pour soutenir les FARDC et les autres qui sont privés de leurs biens suite à cette guerre, poursuit l’Archevêque François Xavier Maroyi.
MAPENDO Linda