Les inspecteurs et agents de l’inspection provinciale de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté au Sud-Kivu I membres du SYNIECO décident de suspendre la grève avec service minimum pour une durée d’un mois et 20 jours soit du 9 octobre au 30 novembre prochain.
Réunis en assemblée générale extraordinaire ce mercredi 9 octobre 2024 pour évaluer leur grève, ces derniers ont constaté que le gouvernement congolais est en train de répondre progressivement aux promesses faites dans le cadre des assises de Bibwa entre le gouvernement et le banc syndical.
Ils prennent l’exemple du fait que les six provinces éducationnelles ont bénéficié de la prime pour fonctions spécifiques et 16 autres dont le Sud-Kivu 1 ont été sélectionnées pour cela dans le futur proche.
Ainsi, les inspecteurs et agents de l’inspection provinciale de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté au Sud-Kivu I membres du SYNIECO invitent leurs collègues à rejoindre chacun son poste d’attache dès ce jeudi 10 octobre lit-on dans ce communiqué signé par Gilbert Bwalibuduge, secrétaire provincial du SYNIECO Sud-Kivu.
Par Etienne Mulindwa