Les pensionnés de la ville de Bukavu remercient la ministre nationale de l’emploi, travail et prévoyance sociale Claudine Ndusi pour son implication personnelle dans l’amélioration leurs conditions de vie.
Ils l’ont fait savoir au cours d’une visite effectuée mardi 19 juillet 2022 au bureau de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale CNSS.
Les retraités affiliés à la CNSS renseignent que lors de la dernière visite de la ministre Claudine Ndusi au mois de juin 2022, ils avaient émis le vœu de voir l’enveloppe de leurs allocations être revue à la hausse. Grâce à son implication, cela est devenu une réalité depuis de mois d’octobre de la même année.
A cet effet, ces retraités recommandent à la ministre nationale de l’emploi et prévoyance sociale de continuer à plaider pour que leurs allocations familiales soient majorées au regard de la conjoncture actuelle.
Pour sa part, la directrice provinciale de la CNSS Georgette Sindani a plaidé pour que son service soit doté des immeubles qui peuvent lui permettre de générer plus de recettes.
A cette occasion, la ministre nationale de l’emploi, travail et prévoyance social a procédé au lancement officiel du payement des prestations sociales du second semestre 2022. A la même occasion, la ministre a renseigné que les retraités de la sucrerie de Kiliba sont désormais pris en charge par la CNSS.
MAPENDO LINDA