Sur 55 kilomètre prévu pour la réhabilitation du tronçon BURHALE-Mai MINGI, l’office des routes a déjà réhabilité 43 kilomètre juste après l’endroit appelé CHULWE dans les escarpements de Bukarakara vers LUBIMBE 2 dans le territoire de KABARE.
Constat fait par radio MAENDELEO lors d’une descente effectuée le weekend avec la délégation de l’office de route et le bureau technique de contrôle BTC en sigle.
Le directeur provincial de l’office de route Anicet KAKESA plaide au près des autorités nationales pour que son entreprise soit dotée des nouveaux matériels parce que ceux qu’ils utilisent sont déjà vétustes.
Il souligne qu’une fois sa société dotée de moyens, elle va poursuivre les travaux jusqu’à KIGULUBE dans le territoire de SHABUNDA.
Les usagers saluent l’évolution des travaux mais demande aux ingénieurs de poursuivre même pendant cette période de saison sèche. L’un d’eux et motard de n état rencontré sur le lieu.
Le chef d’agence du bureau technique de contrôle l’Ingénieur Eustache KITSA salut l’évolution des travaux et demande que quelques corrections soient effectuées à certains endroits.
Les travaux sont exécutés par l’office de route avec le financement du gouvernement provincial à travers le fonds national d’entretien routier FONER.
Sylvie NABINTU