Radio MAENDELEO vient d’être plébiscitée SUPER Leader pour l’année 2017. Cette reconnaissance a été faite par l’organisation « Fruit of peace », FOP ou « fruit de la paix » Samedi 25 Novembre lors de la cérémonie de remise des diplômes d’excellence aux personnes physiques ou morale qui ont promu, soutenu et relevé la jeunesse.
« Radio Maendeleo a été choisi suite à ses informations d’éducation civique et morale à la population mais aussi et surtout grâce à la production des émissions en direct du village qui touche la réalité de la communauté. Après dépouillement du sondage effectué dans les huit territoires de la province du sud kivu et la ville de Bukavu, 91 personnes ont été cité plusieurs fois et au finish dix ont été nominé comme super leader dont radio maendeleo », précise Papy Kajabika.
Présente à la cérémonie, l’administratrice de l’organisation FOP, Claudine Mugisho précise que le choix de ces dix lauréats n’a pas été facile.
Elle demande aux heureux lauréats de toujours travailler pour l’intérêt de la communauté et surtout des jeunes car ils sont l’avenir de la RDC.
Elle précise que cette année est la première édition et que son organisation va continuer à récompenser les meilleures initiatives.
Parmi les lauréats on note le Pasteur Bujiriri pour son accompagnement des jeunes durant 41 ans de sacerdoce, la Fondation Mudekereza, la Fondation Mugisho Katen
Cette cérémonie a connu la présence du président de l’assemblée provinciale Emile Baleke Kadudu et plusieurs invités venus pour la circonstance.
Elle s’est tenue dans la salle Concordia.