Les travaux de réhabilitation des escarpements de NYANFUNZE dans la chefferie de NGWESHE en territoire de WALUNGU ont été lancés le Mardi 17 Août 2021 à la satisfaction des usagers.
Le lancement de ces travaux a été effectué par les deux chefs des chefferies respectivement le Mwami N’Na KAZIBA Dirk MAJIRI 4 et le Mwami NDATABAYE WEZA 3 à l’endroit dit chez BAKAJA dans le groupement de KARHONGO.
Les travaux consistent en l’élargissement de la route, la construction des canalisations d’eau drainage, la construction des murs de soutènement et la remise à niveau de la chaussée.
Selon le président du syndicat d’initiative de KAZIBA, SIKA en sigle MESHACK VUNANGA, l’objectif principal est de réduire sensiblement les cas d’accident de la circulation enregistrés sur ce tronçon routier qui mène principalement vers les chefferies de KAZIBA et de LUWHINJA.
Notre source indique que les fonds pour les travaux proviennent des cotisations des personnes de bonne volonté en majorité les fils et filles de KAZIBA sous la mobilisation du SIKA. Le SIKA d’autres personnes à contribuer à la réhabilitation de cette route cette d’intérêt capital pour ses usagers.
Furaha Chitera