La coordination provinciale de l’environnement a lancé ce lundi 13 avril l’opération de désinfection des lieux et édifices publics de la ville de Bukavu.
Cette opération vise à tuer les virus y compris le coronavirus s’il se retrouve dans les lieux concernés.
Cette opération a été lancée officiellement au gouvernorat de province ou les bureaux ont été pulvérisés par des agents d’une entreprise dénommée Reply Service in Action RSA.
Le ministre provincial de l’environnement Venant BURUME indique que cette opération s’étendra dans d’autres lieux publics ainsi que dans des maisons des particuliers pour enrayer la propagation du coronavirus.
« Vous êtes sans ignorer que le Sud Kivu est atteint par le covid 19. Au niveau de la province, nous avons décidé de barrer la route au corona c’est pourquoi nous avons lancé aujourd’hui l’opération de désinfection de tous les bâtiments et édifices publics pour ralentir ou stopper ce virus.
Dans un premier temps, nous visons tous les édifices publics fréquentés par la population, l’assemblée provinciale, le parquet, les communes, la mairie et autres. » déclare le ministre provincial de l’environnement.
Le directeur général de l’entreprise RSA Honoré MALINGANE rassure que son équipe dispose d’un nombre suffisant d’experts en la matière qui utilisent des produits homologués par l’Organisation Mondiale de la Santé OMS y compris les dérivés du chlore.
Signalons que cette opération va s’étendre dans les marchés et autres lieux publics de la ville de Bukavu.
Expedit KYALU