Soixante familles des sinistrés de l’éruption volcanique à Goma encore en déplacement à Bukavu ainsi que les familles d’accueil affectées par cette situation ont reçu de l’assistance en vivres et non vivres de la part de la communauté des Eglises du saint Esprit / Church of Holy Spirit à Bukavu.
Cette assistance était constituée notamment des sacs de 25kgs de Riz, de semoule de Maïs, des sacs de Haricot, des bidons d’huile, savons, sel de cuisine, sucres ainsi que de 3 moustiquaires pour chaque ménage.
La cérémonie de distribution de cette assistance a eu lieu le week-end à l’Église locale Holly Spirit sur avenue industrielle en commune de KADUTU.
Les bénéficiaires louent ce geste de la communauté des Églises du Saint Esprit/Church of Holy Spirit à Bukavu qui vient tant soit peu répondre à leurs en cette période difficile.
Pour eux ce don va leur permettre de nouer les deux bouts du mois et soulager ainsi leur besoins en ce moment.
Ils remercient les responsables de cette Église qu’ils encouragent dans ce genre d’actions pour d’autres nécessiteux.
Pour l’évêque représentant légal de Church of Holy Spirit Désiré KABANGIRA RUGADJU, cet acte est l’accomplissement de la parole de Dieu qui recommande l’amour du prochain.
Il ajoute que cette assistance est un don des responsables de leur Église se trouvant aux Etats Unies d’Amérique. Church of Holy Spirit est membre de l’Union des églises indépendante du Congo, avec 7 Églises à Bukavu.
Rappelons que le mois de juin dernier, 80 autres sinistrés déplacés à Bukavu avaient été assistés par la même communauté.
FURAHA CHITERA