Des travaux pour la réhabilitation d’un canal de déversement des eaux situé sur avenue Buholo 6 au quartier Mosala sont en cours depuis le 31 juillet 2021..
Ce canal était bouché par les déchets et une partie de son mur est menacée d’écroulement. Ces travaux sont financés par Didi Mudogo, un opérateur économique et natif de Buholo 6 en commune de Kadutu.
Selon le constat effectué sur le lieu, l’heure est à la construction de la fondation d’un mur de soutènement qui facilite la coulée des eaux et qui va appuyer la surface qui sert de passage pour les habitants du milieu.
Cette étape intervient après celle relative à l’évacuation des déchets entassés autrefois dans ce canal et la construction du lit de la structure.
L’ingénieur en genie civile et superviseur de ces travaux Heritier Aksanti salue l’allure avec laquelle le projet est exécuté. L’ingénieur Heritier Aksanti pense que d’ici 1 mois les travaux auront pris fin.
Outre la construction du canal, le projet prévoit l’entretien d’un passage et des escaliers pour piétons.
Ce passage est utilisé par plusieurs habitants en provenance des avenues Buholo,Cimpunda et Ciriri pour atteindre le marché de Kadutu ainsi que le centre-ville et vice versa.
Il est situé à côté de la Polyclinique Santé Plus du Kivu non loin de la place Carrefour en commune de Kadutu.
Didi Mudogo qui finance ces travaux pense que devant les problèmes que rencontrent les habitants de son quartier il a fallu qu’il intervienne. Selon lui,le développement commence à la base d’où son appel à d’autres personnes à faire de même dans leurs milieux de vie en attendant l’intervention du gouvernement.
Expédit Kyalu