Le ministre provincial de transport et voies de communication Alimasi Malumbi Mathieu demande aux services habilités de veiller au respect des conditions techniques exigées pour les Volants avant d’autoriser tout vol à l’aéroport de Kavumu et dans tous les aérodromes de la province.
A cet effet, le Ministre insiste sur le contrôle technique et la surveillance permanente du système de freinage. Il invite les opérateurs économiques œuvrant dans le secteur de l’aviation à respecter toutes mesures de sécurité édictées pour la sécurité des aéronefs, du personnel et passagers à bord ainsi que des marchandises.
Dans un entretien avec Radio Maendeleo mardi 15 Février 2022 un jour après l’incendie qui a consumé un avion-cargo à l’aéroport national de Kavumu en territoire de Kabare, le ministre Alimasi Malumbi indique qu’une descente sur terrain est envisagée dans un pour s’imprégner de la façon dont le travail s’y déroule.
Toute fois le ministre de transport et voles de communication dit compatir avec les voyageurs qui ont perdu leurs effets dans cet incendie et a l’agence AGEFRECO, un partenaire du gouvernement et victime de cette catastrophe.
Furaha CHITERA