Le service de la protection civile et celui de l’inspection de la territoriale au Sud-Kivu auront bientôt de nouveaux bureaux dans l’enclos du gouvernorat de province à Labotte dans la commune d’Ibanda.
Les travaux de construction du bâtiment qui devra abriter ces bureaux ont été lancés jeudi 27 avril 2023 et seront exécutés grâce au financement de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en RDC MONUSCO.
A cette occasion, le chef de bureau de la MONUSCO Sud-Kivu Maniema Cecilia Piazza a expliqué que ce bâtiment est construit sur demande du gouvernement provincial pour que ces deux services de l’Etat travaillent dans de bonnes conditions.
Prenant la parole, le coordonnateur national de l’entreprise Save The Lives SALI asbl qui exécute ces travaux explique que l’ouvrage sera remis dans trois mois et les services de l’Etat y affectés pourraient déjà y travailler.
Pascal Shamavu explique que chaque local aura cinq bureaux et une salle de réunion en plus des installations hygiéniques.
Le secrétaire exécutif du gouvernement provincial Cissa Wanumbe qui a représenté le gouverneur à cette activité remercie Monusco. Grâce à ce bâtiment, se réjouit-il, les habitants auront la faciliter d’accéder aux services de la protection civile et de l’inspection provincial de la territoriale.