La Police Nationale Congolaise a été dotée samedi 12 avril dernier, de deux Jeeps don de la Monusco pour assurer la sécurité à Kamanyola dans le territoire de Walungu, province du Sud-Kivu.
Ces deux véhicules ont été remis au responsable de la police à Kamanyola par le commissaire provincial adjoint de la police au Sud-Kivu José Manzoto Tonza.
Celui-ci a insisté sur la parfaite collaboration entre la Police et la population avant d’appeler à une bonne utilisation de ces deux Jeeps qui doivent servir à un bon accomplissement de la mission dévolue à la PNC.
José Manzoto précise que ces jeeps doivent être utilisées pour toutes fins urgentes et utiles dans les interventions de la police.
Le responsable de l’unité de la police basé à Kamanyola, le colonel Donat BUKUKA se dit satisfait de la donation et rassure que ces deux jeeps l’aider à mettre hors d’état de nuire ce qui est à l’origine de l’insécurité dans cette partie du territoire de Walungu.
Peu avant la remise des clés de contact, le chef du groupement de Kamanyola François Papy Migabo a remercié cet attachement dont les autorités ne cessent d’accorder à sa population.
Pour lui, il ne ménagera aucun effort afin que la collaboration entre les autorités et la population soit parfaite.
Signalons que l’ancienne base de la Monusco à Kamanyola est aujourd’hui contrôlée par plus de 150 éléments de la police afin de maintenir la sécurité dans cette partie de la province du Sud-Kivu.
Par Ricky Ombeni