ECHESSE KITULO CHOCHO a été élu président du bureau définitif du Conseil Communal d’IBANDA.
Cadre du regroupement politique 2 ATDC, une mosaïque de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS, ce dernier a été élu au terme des élections organisées le samedi 22 juin dans la salle de réunion de la CDJP à Bukavu.
Sur les 9 suffrages valablement exprimés, ECHISSE KITULO CHOCHO a été élu avec 5 voix devançant son Challenger DUNIA RUNIGA Daniel qui en a eu 4.
Il sera secondé par CHIRUZA BASHAGALUKE Denis de AVK 2018 comme vice-président, KATASHI KASEKE Dieudonné comme rapporteur et NTAKWINJA BAHIZIRE Caroline comme Questeur.
Après le vote, le chef de Bureau de la Commune d’Ibanda Rémy KALABO a procédé, séance tenante, à l’installation des membres du bureau définitif. Il le invité à collaborer avec l’exécutif communal pour le développement de la commune d’Ibanda.
Dans son discours après l’installation, le président élu ECHESSE KITULO CHOCHO a promis de travailler en étroite collaboration avec l’exécutif et de privilégier l’intérêt de la population.
Notez que peu avant la tenue de élections, le professeur David LUPANDE a désisté comme candidat président du conseil communal d’Ibanda.
Par Omeur Mudekereza