BWATANGA BITANGALO Charles, point focal de l’Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté a été élu président de la Task Force Communication de la province du Sud-Kivu.
C’était au cours de l’assemblée générale élective tenue ce vendredi 15 Novembre 2024 à l’auditorium de la femme à LABOTTE en commune d’IBANDA.
Seul candidat au poste du président, BWATANGA BITANGALO Charles a totalisé 19 voix sur 21 votants soit 90,4%.
Aussitôt élu, il indique qu’il va travailler pour faire de la Task force Communication une structure de référence en province. Et d’ajouter que cette task force est effective pour pouvoir appuyer le programme sectoriel dans le cadre de la mise en œuvre des activités de communication pour le changement de comportement et le changement social.
Pour sa part, le chef de Division de la communication et médias, Napoléon LUKAMBU qui assure la coordination de cette structure en province invite le nouveau comité élu, à la collaboration avec sa division et le ministère de tutelle pour aboutir à des résultats escomptés.
Parmi les autres membres élus, MUKAMBA MWENEMWENYI Héritier comme vice-président, WABISAMA KYENDELWA André Rapporteur et le poste de rapporteur adjoint est occupé par MARIAMU KITOGA point focal de l’Union Nationale de la Presse du Congo UNPC section du Sud-Kivu.
Précisons que ce comité est élu pour un mandat d’une année renouvelable une fois.
Par Omeur MUDEKEREZA