Le Gouverneur de Province le professeur Jean Jacques PURUSI annonce la disponibilité d’un espace à la REGIDESO dans la concession de la résidence du Gouvernorat de Province afin de faciliter l’installation d’une nouvelle station de pompage d’eau sur le Lac-Kivu.
Cette nouvelle station permettra de capter l’eau du Lac afin de desservir en eau potable une bonne partie des habitants du quartier Ndendere et d’autres parties de la ville qui jusque-là étaient insuffisamment servies.
Annonce faite au terme d’un entretien qu’il a eu avec une délégation de la REGIDESO Sud-Kivu conduite par son directeur l’ingénieur Ignace Ilunga Kabulo dans la soirée de jeudi 24 janvier dernier.
Pour le Gouverneur de Province, il est nécessaire d’appuyer les progrès jusque-là réalisés par cette société para étatique notamment à Nguba, d’où la nécessité d’octroyer cet espace, ce qui rentre dans la vision du Chef de l’Etat qui veut l’accès de tous à l’eau potable.
Pour ce qui est de la question de Mazigiro, le Professeur Jean Jacques Purusi rassure de son implication personnelle pour qu’une solution soit trouvée avec l’appui des services étatiques habilités dans ce secteur.

Ph. REGISESO SK
De son côté, le Directeur de la REGIDESO, l’ingénieur Ignace Ilunga Kabulo salue l’implication du Gouverneur de Province dans sa volonté de répondre aux attentes de la population à travers le soutien aux initiatives en cours pour améliorer la desserte en eau.
Celui-ci appelle les habitants à toujours alerter en cas de fuites observées ou autres problèmes sur son réseau, contacter ses services en cas de besoin de raccordement et/ou de réouverture mais aussi payer régulièrement les factures pour permettre de garder le réseau en bon état.
Par Etienne Mulindwa