La coopérative d’Epargne et de Crédit de CHAI COOPEC-CAHI en sigle a remis mardi 19 Juin à chaque famille victime de l’incendie sur avenue Kakoba à Cimpunda dans la commune de Kadutu un sac de 25 Kgs de riz et des savons.
A cette même occasion, quelques unes de ces victimes membres de cette institution de micro finance ont reçu des tôles pouvant leur permettre de reconstruire leurs maisons.
D’après le Gérant de la COOPEC-CHAI Patient Choya, cet acte posé à l’endroit des victimes de cet incendie traduit le sentiment de la Coopec CHAI à partager le malheur qui a frappé ces familles.
Il renseigne qu’au delà des activités financières organisées par sa Coopérative, elle a également la mission sociale.
« …la COOPEC CHAI a la mission financière mais elle aussi une mission sociale. Dans sa mission sociale, CHAI ne peut pas voir des populations perdre leurs habitations, manquer à manger ou à boire et puis croiser les bras. C’est pour cette raison que le Conseil d’Administration de la COOPEC CAHI a décidé de contribuer de la manière dont elle a pensé le faire en leur donnant quelque chose juste pour contribuer à résoudre le malheur qui a frappé la population de Cimpunda… », explique Patient Choya.
Pour les victimes, c’est un sentiment de satisfaction , cette femme remercie la COOPEC CHAI et lui demande de plaider auprès d’autres bienfaiteurs pour leur cause.
« …nous sommes très content de voir que la COOPEC CHAI s’est souvenue de nous. Nous n’avions plus de quoi manger… si nous construisons demain des maisons, nous allons adhérer à CHAI car nous nous rendons compte qu’elle est sérieuse… que Dieu bénisse la COOPEC CHAI… », se réjouit un des bénéficiaires.
Le Directeur Gérant de la COOPEC CHAI invite les habitants de Chimpunda à adhérer à la Coopérative d’Epargne et de Crédit de CHAI pour bénéficier, en toutes circonstances de la vie, de ses services d’épargne et de crédit.
La délégation de cette institution de micro finance était composée de Valentin Macumu Ramazani et Richard Kalalu.