Quatre vedettes affectées à la Société Nationale des Chemins de Fer Congolais SNCC Sud-Kivu arrivent à Bukavu d’ici le 15 septembre prochain.
En provenance de la Chine, ces vedettes sont pour le moment en transit au port de Mombasa en Tanzanie.
L’annonce a été faite par la déléguée syndicale nationale à la SNCC Bukavu Josée Nsugu dans un entretien avec Radio Maendeleo le lundi 21 aout.
Selon elle, l’arrivée de ces vedettes attendue à Bukavu depuis 2019 s’inscrit dans le cadre de la relance des activités de transport des biens et personnes sur le Lac-Kivu.
Josée NSUNGU annonce pour ce faire l’arrivée mardi à Bukavu du directeur général de la SNCC qui vient lancer les travaux d’aménagement des infrastructures portuaires en prélude de l’arrivée de ces vedettes.
Parmi ces travaux figure la construction d’une gare dans la concession de la SNCC Bukavu étant donné que le gouvernement est entrain de restaurer la communication terrestre et fluviale sur toute l’étendue du pays via ce service, à en croire Josée Nsungu
A noté que c’est la SNCC qui est le transporteur officiel de la nation congolaise et est présente dans 12 des 26 provinces de la RDC. Elle est censée relier tous les pays par voie terrestre et maritime.
Rédaction