Les députés provinciaux du Sud-Kivu du groupe parlementaire AFDC-A à l’assemblée provinciale soutiennent les actions du gouverneur de province visant à traquer les exploitants illégaux des mincirais dans le but non seulement de sauvegarder les ressources mais de promouvoir sa bonne exploitation.
Ils l’ont fait savoir dans une déclaration politique rendue publique le samedi dernier dans la ville de Bukavu.
Dans cette déclaration, ces députés condamnent les déclarations faisant la toile dans la ville tendant à discréditer l’honneur du chef de l’état et sa famille biologique pourtant innocent dans le dossier des minerais dans la province du Sud-Kivu.
Cependant, ces députés du groupe parlementaire AFDC-A de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu mettent en garde tous les dignitaires tant politiques que de la société civile qui veulent étouffer les actions du Gouverneur Jean Jacques PURUSI pour leurs intérêts mesquins au détriment de la population entière voulant ainsi déstabiliser le début du développement entamé dans la province.
Suivez un extrait de leur déclaration lu ici par le député MOKE BIHINDA Jérôme président des députés du groupe parlementaire AFDC-A à l’assemblée provinciale du Sud-Kivu 00000
Par Omeur Mudekereza