Les travaux de réhabilitation de la route nationale numéro 2 Bukavu-MWENGA vont être exécutés par la Société Congolaise de Construction SOCOC de la Place de l’indépendance jusqu’au centre de négoce de MUGOGO en territoire de WALUNGU dans sa première phase.
Pour ce qui est de l’autre partie allant de MUGOGO jusqu’à MWENGA et SHABUNDA, cette dernière va être réhabilitée par la société invest développement grâce à un partenariat public privé signé avec le gouvernement congolais.
L’information est livrée par le ministre provincial des infrastructures Georges KIBONGE au sortir d’une audience accordée aux membres du regroupement des faiseurs d’opinion pour la démocratie et la bonne gouvernance au Sud-Kivu REFODEG le Jeudi 26 Décembre 2024 à son cabinet de travail.
Le coordonnateur du REFODEG Augustin BYAMUNGU explique que lors de cette rencontre, le ministre leur a rassuré qu’un montant de 5 millions de dollars Américains a même déjà été remis à la SOCOC pour l’exécution de ces travaux.
Augustin BYAMUNGU salut l’annonce de cette nouvelle et veux cette fois-ci voir ces travaux être exécutés dans sa totalité à la grande satisfaction de la population.
Pour le ministre, ces travaux pourraient être lancés par la distinguée première dame Denise NYAKERU en date du 15 Janvier 2025, poursuit notre source.
Par Alain Kabika