Le directeur chef de secteur adjoint de l’office national des produits agricoles du Congo ONAPAC en sigle Jean CHRISOSTOME JAKEMELA invite la population Sud-Kivu à consommer le café produit localement en province. Ceci pour promouvoir les agriculteurs locaux et donner à ce produit de la valeur.
Au cours d’une journée porte ouverte organisée par l’ONAPAC lundi 12 avril 2021 Jean CHRISOSTOME JAKEMELA a encouragé les habitants du sud Kivu à consommer le café produit localement pour l’intérêt croissant des entrepreneurs locaux et ainsi profiter des bienfaits du café de bonne qualité.
Il explique que le café local possède plusieurs vertus. C’est notamment sa contribution dans la prévention et guérison des certaines maladies comme le cancer et les maladies cardiaques.
Jean CHRISOSTOME JAKEMELA appelle la population à faire du café la boisson nécessaire dans des ménages, restaurants, les milieux professionnels et autres.
Cette journée porte ouverte s’est tenue à l’office national des produits agricoles su Congo ONAPAC situé dans la commune de Bagira.
BUJIRIRI Hélène