Un projet visant le rapprochement entre les peuples de la RDC, du Rwanda et du Burundi, sera financé par l’Union Européenne. Ceci dans l’objectif de contribuer à la pacification dans la région des grands lacs.
Cette précision est du président de la délégation de l’Union Européenne qui séjourne dans la province du Sud Kivu. Il a dit à l’issus d’une visite que le gouverneur de province a organisé.
Pour comprendre les projets prioritaires, le gouverneur de province a fait visiter à ses hôtes quelques chantiers routiers entrepris.
Accompagné de certains ministres, ils ont visité la route Ruzizi II- Essence où les travaux ont repris, la route Ruzizi I et le chantier sur l’avenue Fizi et Mimoza.
Le président de la délégation de l’UE a encouragé le gouverneur de province vu les chantiers en construction.
Il fait savoir que sa délégation séjourne dans la sous-région pour détecter les projets d’intérêt communautaire, les noter et le développer car estime-t-il ces projets entrent dans le cadre des accords d’Adis Abeba dont la RDC est signataire.
Alain VAN BRANDE précise qu’ils ont noté et que les projets qui seront retenus vont commencer en 2018.
Cette visite d’itinérance à la tête le gouverneur de Province a connu la présence des ministres, du maire de la ville, du bourgmestre de la commune d’Ibanda et des autres membres du gouvernement provincial.