Le député provincial Amani NGUBIRI a officiellement signé son adhésion au parti politique ‘’En marche pour le Progrès’’ EMP en sigle.
Il l’a fait jeudi 20 juillet 2023 accompagné de plusieurs de ses sympathisants en présence des cadres et militants de ce parti politique cher à Godard Motemona vice-ministre nationale en charge des mines.
Juste après son adhésion, Amani Ngubiri s’est rendu au secrétariat exécutif de la CENI Sud-Kivu pour déposer sa candidature à la députation nationale dans la circonscription électorale de Bukavu.
A cette occasion Amani NGUBIRI a exhorté la population à voter utile afin d’avoir des représentants capables de défendre leurs intérêts.
Il reconnait néanmoins que plusieurs éléments peuvent bloquer la réalisation des certaines promesses faites à la population mais il dit rester optimiste sur le fait que cela peut être possible avec l’accompagnement de la population.
Rappelons qu’avec cette adhésion, Amani Ngubiri dit TAC rompt avec son ancien parti politique Union pour la Nation Congolaise UNC sous le label duquel il avait été élu en 2018 dans le regroupement dénommé A 2018.