Les étudiants de l’institut supérieur pédagogique ISP Bukavu sont appelés a se présenter aux cours ce mardi 19 Décembre 2017 pour le début des activités académiques. Message du nouveau directeur générale du comité de gestion de cette institution supérieure le professeur Patric Mzee Somora a l’issue des cérémonies de remise et reprises entre le comité entrant et le comité sortants ce Lundi 18 Décembre a l’ISP en commune d’Ibanda.
Selon le nouveau directeur générale de l’ISP ; la priorité pour lui est que l’année académique 2017-2018 soit sauvées et les efforts pour la stabilité et la paix vont suivre avec le concours de tous les acteurs impliqués.
De leurs contés les étudiants qualifient cette équipe de l’espoir et remercient tout celui qui s’est investi pour le rétablissement de la paix à l’ISP.
« Ce nouveau comité est notre espoir. Nous demandons à tous les étudiants de se présenter pour le début des cours. Merci à toutes les personnes qui se sont mobilisée pour le dénouement de la crise à l’ISP », remercie Bahati Rubango Fiston porte-parole des étudiants de l’ISP.
La remise et reprise a été effective pour les autres membres du comité de gestion dont le secrétaire académique ; l’administrateur du budget et le secrétaire administratif.
C’est le directeur du cabinet du gouverneur de la province du Sud-Kivu le professeur Mubalama Zibona et le secrétaire exécutif du gouvernement Tcigo Bisimwa qui ont représenté l’autorité provinciale à cette cérémonie.
Mubalama remercie toutes les parties prenantes en les appelants au travail dans la paix ; l’harmonie et la concorde pour que cette année académique termine au moment prévu par le calendrier académique.
Mzee Somora remplace à ce poste le professeur Bonicaface Kaningini qui a démissionné depuis le mois de juillet dernier.