Quatre personnes de troisième âge qui vivaient jadis sans abris ont été officiellement installées dans de nouvelles maisons construites par la plateforme Wazee Wetu à Karhale dans la commune de Kadutu et d’autres dans la commune de Bagira.
La remise officielle de ces maisons est intervenue jeudi 15 juillet 2021.
Selon le secrétaire exécutif de la plateforme Wazee Wetu Christophe Bahizire, ce geste vise à contribuer à l’amélioration des conditions de vie des personnes de troisième âge car elles sont souvent abandonnées au sein de la communauté.
Après avoir été installées, les bénéficiaires remercient la plateforme Wazee Wetu pour ce geste d’amour. Certaines disent qu’elles vivaient jadis dans des familles ou elles étaient maltraitées alors que d’autres affirment qu’elles dormaient à même le sol et à la belle étoile.
La présidente de la plateforme Wazee Wetu Maria Masson indique que ce don est la contribution de quelques bienfaiteurs de l’Ile de Kalahari. Maria Masson demande à d’autres personnes de bonne volonté d’apporter leur assistance aux vieillards qui traversent plusieurs difficultés.
Signalons que plus de vingt maisons ont déjà été construites au profit des vieillards par la plateforme Wazee Wetu dans les territoires de Kabare et Walungu ainsi que dans la ville de Bukavu.
Mapendo Linda