Les sinistrés de la dernière catastrophe survenue dans les villages BUSHUSHU et NYAMUKUBI en territoire de Kalehe viennent de recevoir une assistance des vivres et non vivres de la part du Rotary et Rotaract clubs de Bukavu.
Cette assistance est constituée des bâches, des sacs de farine pour bouillie au profit des enfants, de sacs de Riz, de farine de maïs, du sucre, de haricots, des seaux, des habits, des matelas, des souliers plastiques et des couvertures.
La cérémonie de remise de cette assistance est intervenue le week-end dernier à la paroisse d’Ihussi dans le territoire de Kalehe.
L’assistant du gouverneur du Rotary International district 9150 Marius BUHENDWA explique que ce geste est posé dans le souci de compatir avec ces compatriotes de Kalehe qui ont tout perdu dans cette catastrophe y compris les membres de leurs familles.
Il appelle d’autres personnes de bonne volonté à venir en aide à ces sinistrés de Kalehe. Marius BUHENDWA XXX
Les sinistrés pour leurs parts remercient les donateurs pour ce geste. Ces derniers plaident pour une assistance psychologique suite au choc qu’ils ont subi de suite de cette catastrophe.
Signalons que cette assistance a été déposée à la paroisse de Kalehe afin qu’en collaboration avec la Caritas, les bénéficiaires puissent y avoir accès.
Pour rappel, plus de 400 personnes ont perdu la vie le Jeudi O4 Mai dernier dans une catastrophe naturelle causée par le débordement de deux rivières de la place.
Alain KABIKA