Trois véhicules brulés et des biens emportés, bilan d’une embuscade tendue par des bandits armés contre un convoi du consortium des organisations humanitaires qui partait pour une mission d’identification dans le camp LUMBI dans le territoire de FIZI.
L’incident a eu lieu au niveau de ITOTA-MUKERA, village en secteur de MUTAMBALA aux environs de huit heures ce lundi 13 novembre 2023.
L’information est confirmée par l’administrateur du territoire de FIZI Sammy KALONJI dans un entretien avec Radio Maendeleo ce même lundi.
A part les biens emportés, notre source parle de deux agents enlevés puis relâchés par les assaillants qui ont aussi tirés plusieurs balles pour bien opérer.
Cinq autres véhicules qui faisaient partie de ce convoi ont dû rebrousser chemin jusqu’à Fizi-Centre à en croire notre source. L’administrateur du territoire de Fizi fait savoir que récemment un autre convoi des humanitaires de l’ONG AIDES est tombé dans une embuscade tendue par des bandits armés au même endroit.
Parmi les organisations membres du consortium de Congo Handicap de l’incident de ce 13 Novembre figure l’ACDD, Action Communautaire pour le Développement Durable.
OMBENI RICKY