Les habitants du quartier CIMPUNDA en commune de KADUTU compte organiser une marche de colère dans cette partie de la ville de Bukavu. Ils protestent contre l’évasion spectaculaire de 19 bandits de grand chemin au commissariat communal de la police. Ils l’ont déclaré ce lundi après l’annonce de cette évasion.
Plusieurs personnes rencontrées estiment que ces évadés constituent une menace pour la sécurité de la population. Elles pensent que ces fugitifs risqueront de s’attaquer aux paisibles citoyens pour se venger après trois jours de leur détention.
L’un des habitants de CIMPUNDA Roger Bondo s’indignent contre cette situation.
« C’est inadmissible que les détenus s’évadent alors que les éléments de la police sont à la garde du cachot. C’est la population qui a attrapé ces malfrats en collaboration avec la police. Nos efforts ont été vains. Nous avons peur que ces bandits viennent se venger contre la population. Bientôt, nous allons organiser une marche de colère dans l’objectif d’interpeller les autorités communales pour qu’elles mènent des enquêtes afin que ces inciviques soient attrapés et sanctionner conformément à la loi », précise Roger Bondo.
Aujourd’hui, la population de CIMPUNDA vit avec la peur au ventre et ne sait pas quelle sera la suite après cette évasion.