Le FC Etoile du Kivu retrouvera le FC Lubero du Nord Kivu en quart de finale de la 56eme édition de la coupe du Congo de football.
Aux dernières informations, en attendant la notification de la Fédération Congolaise de Football Association FECOFA, ce match se disputera au stade des martyrs de Kinshasa.
En l’absence du TP Manga et du FC Piloli à Kinshasa, le FC Lubero se qualifie directement pour cette étape de la compétition.
Le FC Lubero est une modeste formation qui découvre pour la premiere fois la coupe du Congo de football ce qui pour autant ne signifie pas qu’elle est facile à manœuvrer.
A la première journée, ici à Bukavu, le FC Lubero avait barré la route à Munyago Football Academy d’Uvira .
Néanmoins, ça reste un adversaire à la portée d’Etoile du Kivu dont l’ambition est grande.
Avec 2 buts à son compteur, Elvis Nadina est l’un des espoirs d’Etoile du Kivu en cette compétition aux côtés de Monsengwo et Julio.
La journée precedente, Etoile du Kivu a battu l’AS Mapenzi de Kindu par 2 buts à 0 .
Dans une autre discipline, la République Démocratique du Congo participera ce dimanche 20 juin au marathon international de la paix organisé à Kigali.
La RDC sera représentée à ce tournoi par une équipe composée d’athlètes du Sud Kivu et du Nord Kivu.
La délégation du Sud Kivu est constituée de Bahati Vano, Musimwa Ernest et Kalimba David.
Ce groupe quitte la ville de Bukavu ce samedi 19 juin.
Sur place à Kigali, il est prévu une course semi-marathon sur une distance de 21 km.
Toute la représentation nationale est conduite par le président de la ligue de marathon du Sud Kivu Bakenga Matabaro Donch.
EXPEDIT KYALU