« L’Eau c’est la vie, sans eau pas de vie », c’est par ce message que le Mouvement Citoyen Réveil des Indignés a organisé un sit in devant le bureau provincial de la REGIDESO ce vendredi.
A travers cette action citoyenne, les manifestants dénoncent la pénurie d’eau signalée dans la ville de Bukavu. Ils s’inquiètent de ce problème en cette période où la ville de Bukavu enregistre des cas de choléra. Des manifestants avec des bidons vides signe du manque d’eau étaient mobilisés devant le bureau de la REGIDESO pour réclamer cette denrée vitale.
Les manifestants affirment que plusieurs quartiers sont touchés par ce problème comme PANZI et NDENDERE dans la commune d’IBANDA et le quartier MOSALA dans la commune de KADUTU.
Sur leurs calicots on pouvait lire « Nous voulons de l’eau à Bukavu, Fournissez – nous de l’eau, le choléra tue et ravage les familles. A cette occasion, le Mouvement Réveil des Indignés a lancé la campagne MAJI MBELE, MALIPO NYUMA traduisez l’eau au premier plan et le payement après.
Des militants de la LUCHA ont aussi participé à ce sit in.
Les manifestants ont été reçus par le directeur technique de la REGIDESO qui a annoncé que son équipe doit se réunir pour chercher des solutions.