Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire Steeve Mbikay exhorte le comité de gestion de l’ISP Bukavu et les étudiants avec lesquels il est en conflit de procéder par le dialogue afin de régler les différends qui les opposent.
Il l’a dit Samedi lors d’une rencontre avec les journalistes de Bukavu le week end dernier après avoir entendu les deux parties au conflit.
« Les conflits qui sont rapportés dans les certaines institutions supérieures et Universitaires méritent une attention particulière. Pour l’ISP Bukavu, j’ai entendu les uns et les autres dans l’objectif de créer un climat de paix. J’attends les résolutions auxquelles va aboutir le dialogue proposé aux antagonistes et conformément aux conseils prodigués. Ce n’est qu’après cette étape que des décisions peuvent être prises », rassure le ministre Mbikay.
Le Ministre Mbikay précise tout de même que les conflits qui sévissent à dans ces institutions ne devraient pas être une occasion pour les responsables de régler leurs compte à l’endroit des uns et des autres.
Pour rappel, le Ministre Steeve Mbikay est arrivé à Bukavu pour plusieurs missions notamment entendre les parties au conflit qui sévissent à l’ISP/Bukavu afin de réfléchir sur les mesures de décrispation, mais aussi pour se rendre compte de la viabilité de certaines universités et institutions supérieures