Le cabinet d’études de marché Target Sarl vient d’effectuer un recensement des organisations non gouvernementales (ONG) opérant dans les villes de Goma au Nord-Kivu et Bukavu au Sud-Kivu.
Le but de cette étude est d’identifier les ONGs disponibles dans ces deux grandes villes, leurs différents domaines d’intervention ainsi que les bénéficiaires des actions menées par cette dernière.
Les résultats de cette étude démontre que sur les ONGs qui interviennent dans ces deux villes sont focalisées sur la santé à 58%, l’éducation à 46%, les droits humains à 45%, l’environnement à 33% et l’aide d’urgence à 32%, à en croire Hortense Nsimire, Chargée du développement d’Affaires de Target Sarl dans l’espace KIVU en RDC.
Hortense Nsimire revient sur d’autres résultats de cette recherche
Notons que le Cabinet Target Sarl, spécialisé dans les études de marché, sondages d’opinion et enquêtes, a déployé, du 17 au 18 Avril 2024, ses enquêteurs dans les coins de Goma et Bukavu enfin de réaliser ce recensement.
Son siège social est situé à Kinshasa avec comme directeur général Serges Mumbu et représenté au Nord-Kivu et au Sud-Kivu par Hortense Nsimire Charondagwa.