Dans l’objectif de lutter contre l’insécurité dans la ville de Bukavu, le gouverneur de province Jean Jacques PURUSI vient de lancer le projet d’installation des lampadaires dans la ville de Bukavu.
La cérémonie a eu ce lundi 22 juillet 2024 à la place de l’indépendance devant les autorités politico administrative, les députés, quelques membres du conseil provincial de sécurité et les organisations de la société civile.
Le gouverneur de province Jean Jacques PURUSI renseigne que ces lampadaires seront installés sur toutes les artères de la ville de Bukavu. Pour cette première phase, un lot de 1000 pièces est arrivé pour servir la ville de Bukavu.
Jean Jacques PURUSI ajoute que la deuxième phase consistera à éclairer les villes d’Uvira, de Baraka et de Kamituga avant d’autres d’autres parties de la province du Sud-Kivu.
Au sujet de leur sécurisation de ces lampadaires, le gouverneur rassure que l’effectif de la police sera multiplié à tous les endroits où ils seront installés.
Etaient présents à cette cérémonie, le vice-gouverneur Jean Jacques ELAKANO, le ministre provincial des infrastructures et travaux publics Georges KIOBONGE, le ministre des finances Dorothée NGANIZA, le maire de la ville et quelques députés provinciaux.
Par Sylvie Nabintu