L’organisation pour le développement communautaire au Congo ODECOC en sigle octroie un crédit à 300 personnes de la ville de Bukavu.
Ce crédit estimé à 25 dollars par personnes est à rembourser dans deux mois sans intérêt. C’était lors d’une cérémonie organisée lundi 27 février 2023 dans la salle du centenaire située a l’église Mater dei en commune d’IBANDA.
Pour le coordonnateur de cette organisation, ces crédits octroyés à ces personnes vont leur permettre de commencer des activités pouvant de générer des revenus et ainsi subvenir à leurs besoins ainsi que ceux de leurs familles.
Les bénéficiaires remercient ODECOC tout en promettant de faire bon usage de ce crédit leur octroyé
A la même occasion l’organisation ODECOC a bénéficié d’une somme de 10.000 dollars de la part du président du Senat Modeste BAHATI LUKWEBO qui est venu rencontrer les membres de cette organisation.
LUKWEBO a à cette occasion appelé la population de la ville de Bukavu au travail car pour lui c’est le début du développement.
L’organisation pour le développement communautaire au Congo est une organisation partenaire à l’alliance des forces démocratiques du Congo dont les objectifs sont centrés autour des activités de développement.
Elle a pour objectif de scolariser les enfants vulnérables, octroyer des micros crédits et accompagner les jeunes dans leurs activités génératrices de revenues.