Le nouveau bourgmestre adjoint ad intérim de la commune d’Ibanda Dunia Runiga Daniel s’engage à travailler côte à côte avec son titulaire Evariste Namegabe Ntayitunda afin de relever les défis liés à la gouvernance, la mobilisation des recettes, l’insécurité et le développement de cette entité.
Il l’a déclaré lors de son installation officielle la soirée de jeudi 1er juillet 2021. Au cours de cette cérémonie présidée par le maire ad intérim de Bukavu Darius Sumuni, le bourgmestre d’Ibanda Evariste Namegabe a salué la venue de son adjoint espérant que cela va permettre de travailler encore plus pour l’émergence de cette commune.
Prenant la parole, le bouveau bourgmestre adjoint de la commune d’Ibanda a remercié le Gouverneur Théo Ngwabidje pour avoir placé sa confiance en lui et le Ministre de l’intérieur pour la notification.
Dunia Runiga Daniel invite la population à la collaboration et promet de promouvoir une gouvernance de proximité axée sur le bien-être des administrés.
Rappelons que c’est depuis plusieurs années que la commune d’Ibanda fonctionnait sans un bourgmestre adjoint après le départ à Kinshasa de Dunia Mukome Douglas pour occuper le siège de député national.