La société civile noyau de Nyalukemba salue les efforts fournis par la REGIDESO dans l’amélioration de la desserte en eaux potable dans la ville de Bukavu particulièrement les coins qui ont fait des années sans voir une goutte d’eau couler de leurs robinets.
C’est notamment la majorité des robinets de Nguba au quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda et dans certaines partie de Ndendere.
Cette structure citoyenne salue la bravoure de l’équipe dirigeante de cette société étatique qui se bat sur tous les fronts pour combler le vide et faire parvenir de l’eau dans les robinets des abonnés.
Son président Obedi Manvu Elie rappelle néanmoins que certaines autres avenues ne sont toujours pas servies comme Cercle Hippyque ou encore Irambo, d’où l’appel à fournir encore plus d’efforts.
Néanmoins, poursuit la société civile noyau du quartier Nyalukemba, le directeur de la REGIDESO est appelé à bien gérer la questions des factures qui ont été émises pendant la période où les abonnés n’avaient pas d’eau particulièrement en 2021, 2022 et même 2023.
Pour sa part, la REGIDESO annonce poursuivre son programme afin de renforcer la desserte au profit des abonnés. Son Directeur Ignace Ilunga appelle les abonnés qui avaient été coupés de passer régulariser leur situation et tout celui qui voudrait se faire abonner nouvellement à ne pas hésiter de formuler la demande.
Par Etienne Mulindwa