Le directeur de cabinet du chef de l’Etat Vital KAMERHE est un homme d’ Etat digne et dont la fuite n’est pas à craindre. Ce dernier mérite une liberté provisoire en attendant l’issue du procès qui le poursuit pour des présumés détournements des deniers publics.
C’est l’avis de Dany Mapenzi, un acteur socio-politique du Sud Kivu dans une déclaration rendue publique à Bukavu ce vendredi 5 juin 2020.
Il déclare faire confiance en l’appareil judiciaire congolais et insiste sur la prise en considération du statut actuel de Vital Kamerhe et de sa notoriété.
“A instar du président de la république je souhaite un État des droits et d’impunité. Cependant je pense qu’à l’allure ou évolue ce procès, il est mieux d’accorder la liberté provisoire à Vital Kamerhe, un digne fils du pays dont la fuite n’est nullement pas à craindre. Vital Kamerhe est un homme d’Etat dont la résidence est bien connue et dont la notoriété n’est pas à remettre en cause. En attendant l’issue du procès et au vu des hautes charges de la république qu’il assume ,nous croyons humblement et sans intention d’influencer le tribunal qu’une liberté provisoire n’est pas une demande de trop. Ainsi, justice sera faite« , a-t-il déclaré
Dans cette déclaration,Dany Mapenzi a fustigé les tacles entre alliés de la coalition au pouvoir qui selon lui risquent de plonger le pays dans une instabilité politique sans pareille.
Expedit KYALU