Le gouvernent Claude Nyamugabo a été publié hier dans la soirée, dans un arreté portant nomination des membres du gouvernemant provincial du sud kivu. Ainsi cette nouvelle équipe gouvernementale est composée de 10 ministres parmis eux deux femmes.
- Min de l’Intérieur: MULIMBALIMBA Luc
- Justice: MANEGABE KANYERERA Dieu donne
- Mines: AMISI KUONEWA
- Finances: David POTAKISWA
- Plan: Millaire RUHIMBIKA
- Infrastructure: BIZIMUNGU DOLI Adolph
- Transport: Jacqueline NGENGELE
- Santé: Vincent CHIBANVUNYA MUREGA
- Agriculture: Adolphine MULEY
- Education: Isaac BUCHEKABIRI.
L’autre arrêté provincial est celui portant nomination des membres du secrétaire exécutif du gouvernement provincial du sud kivu, CHIKO BISIMWA MIHIGO est nommé secrétaire exécutif du gouvernement provincial aloes que Typson IDUMBO et LYLU CHIVAVA sont nommés respectivement secrétaires exécutifs adjoints du gouvernement provincial du sud kivu.
Pour rappel, le gouverneur élu Claude Nyamugabo et son colistier étaient arrivés dans la capitale de la province du sud kivu via l’aéroport de Kavumu.
Devant les membres de sa famille politique et autres sympathisants, il avait demandé à la population du sud kivu de lui faire confiance.
« Je demande à nos frères qui sont dans les groupes armés de déposer les armes. L’ère de la guerre est révolue. Nous devons tous travailler main dans la main pour le développement dans notre province. Pour mon gouvernement, il sera disponible dans les 72 heures. Ce gouvernement intervient plus d’une semaine après son annonce.
Claude Nyamugabo et son gouvernement attendent présenter leur programme à l’assemblée provinciale pour investiture.