Ces usagers, surtout les conducteurs qui font le transport en commun précisent qu’ils ont du mal à exercer suite à l’état actuel de cette route.
certains d’entre eux que nous avons contacté plaident pour la réparation de cette route d’autant plus qu’elle relie la commune de Kadutu à celle d’Ibanda via le marché central de kadutu.
Joint à ce sujet, le directeur provincial de l’office de voirie et drainage OVD, Alain Chimbalanga décline toute responsabiité. Pour lui, l’OVD n’a rien à faire pour résoudre le problème d’affaissement de cette route.
Signalons que la dégradation de la route Essence à l’endroit appelé chez KISHIBISHA s’est accélérée suite aux travaux de construction d’un parking public amorcé par la maison KISHIBISHA à cet endroit.
Selon les ouvriers affectés à ce chantier, cette route ne peut être réparée que si seulement les travaux de construction du mur de soutènement s’achèvent.
En attendant, ce sont les usagers de ce tronçon routier qui continuent à souffrir.
Les usagers de la route essence Major VANGU dénoncent l’état de délabrement dans lequel elle se trouve surtout à l’endroit dit chez Kibonge.
Laisser un commentaire